Jean Phaure pointant le doigt qui, aimant à le dire souvent : "lorsque je pointe quelque chose du doigt, ce n'est pas lui qu'il faut regarder, c'est ce qu'il montre".
Voilà 9 ans, Jean Phaure nous quittait. C'était un 13 octobre, comme un clin d'œil, qu'il avait décidé de naître à la Gloire Céleste.
Il fut pour nous comme un père dans le domaine de l'écriture. Nous sommes persuadés que s'il n'avait pas été mis sur notre chemin, nous n'aurions jamais eu l'envie d'écrire et encore moins essentiellement de transmettre.
Nous n’avons jamais rencontré ce personnage haut en couleurs, atypique. Quelques échanges courrier se résumant à trois lettres nous ont permis de saisir la dimension de Jean Phaure et, au cours d’une conférence, il nous signait un exemplaire de sa « France Mystique » avec ces mots : « Ce chant d’amour pour ce pays qui fut et doit redevenir la Fille Ainée de l’Eglise… ». puis il concluait : "Très chrétiennement. Jean Phaure dit Parisien la Ferveur ". C’était le 19 octobre 1996....Cette sentence résonne encore en nous.
Dédicace de Jean Phaure.
Il se fit, tout au long de sa vie, un ardent défenseur de la Tradition.
Denise Védy, secrétaire de la revue Atlantis, dans un hommage disait de lui : « Oui, Jean nous a quittés, mais par son enseignement traditionnel et sa spiritualité nous guidant vers la Lumière, il nous restera intimement Présent ».
On lui doit pas moins de 2500 conférences. De nombreux articles dans la revue Atlantis...toute une vie de labeur pour la Tradition et une fin bien injuste pour un homme d'une telle envergure.
Biographie succincte :
Le Cycle de l’Humanité Adamique.
Introduction à la Géographie Sacrée. Paris Barque d’Isis.
La France Mystique, de la Gaule à la fin des Temps.
Les Portes du 3ième Millénaire.