Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Avènement du Grand Monarque

L'Avènement du Grand Monarque

Révéler la Mission divine et royale de la France à travers les textes anciens.

Publié le par Rhonan de Bar
Publié dans : #PRESENTATION LIVRES

1342979442_9782750430467-001.jpg

 

 

NICOLAS VITON DE SAINT-ALLAIS. (1773-1842)

 

Ce volume est le 1er d'une série de 21 tomes. L'auteur conscient de la tâche énorme à accomplir a préféré opter pour une classification indépendante dans chaque volume. C'est-à-dire que les tomes suivants auront aussi un classement alphabétique de A à Z.

Chaque tome comporte l'historique de 120 à 180 familles...L'ensemble, une fois réédité, fournira au lecteur une somme considérable d'environ 12000 pages.  Sur demande auprès des Editions Lacour-Ollé, il vous sera possible d'obtenir le sommaire des tomes parus.

 

 

4ième de couverture.

 

A LA NOBLESSE FRANÇAISE


La noblesse est, par la nature de son institution, l'honneur de la patrie , l'ornement du trône et le plus ferme appui du roi. Elle compose la première classe de la nation, et c'est de ce rang élevé qu'elle donne au peuple l'exemple de toutes les vertus sociales et politiques sur lesquelles repose la solidité des empires. Notre histoire offre des périodes qui jètent le plus grand éclat sur la noblesse française; mais, Messieurs, sans replacer sous vos yeux ces époques qui sont loin de nous , je me contenterai de retracer à votre mémoire ce qui s'est passé de nos jours, pendant le malheureux interrègne qui vient de finir.
Des milliers de gentilshommes, fidèles à la voix de l'honneur et à l'exécution de leurs devoirs , n'ont- ils pas signalé d'une manière ineffaçable leur amour et leur dévouement pour nos princes ? Privations de toute espèce, ruine entière de leur fortune, délaissement de leur famille, le danger même de perdre la vie, rien ne leur a coûté pour se rapprocher, de corps et d'esprit, de l'auguste chef de la famille de leur dernier souverain.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog