Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Avènement du Grand Monarque

L'Avènement du Grand Monarque

Révéler la Mission divine et royale de la France à travers les textes anciens.

Publié le par Rhonan de Bar
Publié dans : #FRANCE SECRETE-HERMETIQUE

 

Le Cycle des Poissons et la France.

 

 

France-Mystique-jpg 

Cet accès aux mystères divins passe par le nombre 153. Jean, qui est tout à la fois Patron de l’Esotérisme Chrétien, de la Chevalerie et recteur du Royaume de France nous le délivre explicitement dans son Evangile (Verset 21, chapitre 11) : « Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante trois grands poissons… ». Cet épisode se situe à trois jours (3x24= 72) de la Résurrection du Christ qui évoluait déjà parmi les Disciples sans que ces derniers ne le sachent.

 

Mais de prime abord, quels liens possibles entre 153, le Sénaire et la France !!! Notre pays est, depuis la Noël 496, « La Fille Aînée de l’Eglise ». La Sainte Trinité, en ce jour, marque de son empreinte non seulement le front du fier Sicambre qu’était Clovis mais aussi tout un pays en qui elle devait trouver un appui confortable.

 

Ce lien perdurera durant 1296 ans. Soit du Baptême de Clovis le 25 décembre 496 à la proclamation de la 1ère République le 21 septembre 1792. Jean Phaure définira ce Cycle de « Règne du Lys ». Cette phase se décline selon le sénaire de la manière suivante :

 

1296 = 6 X 216

 

Faisant ainsi apparaître un nouveau nombre qui, au regard de la Monarchie se révèle d’une importance capitale. Nous nous sommes expliqués par ailleurs à ce sujet, donnons ici un bref aperçu.

 

 

Chaire de la Basilique du Bois-Chenu.

Domremy la Pucelle.


  Les six périodes de 216 ans répondent aux six jours de la Création. Mais la nuit tombe sur la « Lumière du monde » -le Royaume de France- et durant un cycle de 216 ans s’instaure le règne des Ténèbres. La République est Luciférienne (ce qui en dit long sur les pseudos valeurs qu’elle a bien voulu faire miroiter à ses concitoyens). Elle prend naissance en 1792 mais nous avions annoncé l’amorce de son déclin dès l’année 2008.

 

Ce cap ramènera la France, et par conséquent le monde -comme quoi ce que nous écrivons en dit long sur le rôle essentiel de notre pays- à un idéal hautement spirituel, à un retour à des principes ancestraux et fondamentaux délaissés parce que placés volontairement sous le sceau de l’ignorance.

 

Venons-en au lien qui unit 3 et 6, 153 et 216.

 

La Sainte Trinité évoque d’ordinaire le Ternaire.  Aussi prenons le Sénaire et élevons-le au cube, soit :

 

6³ = 6+6+6 = 18 ; 1³ + 8³ = 512 ; 5³+ 1³+ 2³ = 153 nombre terminal puisque 153 élevé au cube donnera toujours 153. Et 216 qu’en est-il ? C’est en utilisant la multiplication que nous le découvrons puisque :

6³=6x6x6 = 216. Le Sénaire élevé au cube par l'entremise de la multiplication (Puissance du Fils), mène au nombre d’années nécessaires à la purification dans le Temps de la Monarchie de Droit Divin. Ce nombre qui, lui même élevé au cube, révèle bien que le Fils descend du Père (donc que la Monarchie est de Droit Divin) par l’intermédiaire de l’addition (Puissance du Père) car :


 216= 2³+1³+6³= 225 ; 2³+2³+5³=141 ; 1³+4³+1³=66(2] et ainsi de suite jusqu’à l’obtention du nombre terminal 153. Ces deux valeurs (153 et 216) sont donc immuablement liées et marquent du Sceau, par l’intermédiaire du Ternaire (Nombre assimilable à la Sainte Trinité), le Royaume de France dont le rôle dans les temps qui approchent, sera de rétablir justement et la Sainte Eglise, et la Monarchie.

 

Copyright Rhonan de Bar.  

                                                             

(1) L’addition est le propre de Dieu, le Fils multiplie. Satan (qui n’est en réalité que l’image de l’Homme perverti en son essence divine) soustrait et divise.

(2) Remarquons que la troisième résultante de cette série donne, selon Jean Phaure, le nombre de Rois de France qu’a compté le Cycle du Lys. 

 



Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog