Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Avènement du Grand Monarque

L'Avènement du Grand Monarque

Révéler la Mission divine et royale de la France à travers les textes anciens.

Publié le par Rhonan de Bar
Publié dans : #FRANCE SECRETE-HERMETIQUE

La France Hermétique.

 

De l’Hermétisme : Ce terme  nous vient de Hermès Trismégiste (le trois fois très grand), scribe des dieux égyptiens. Il est lié à la notion du secret et, par extension, à celle du sacré. La définition du mot même révèle que le secret est l’antithèse de la clarté ce qui est, somme toute logique, puisque le principe du secret (quelqu’il soit) est d’être maintenu sous le boisseau. « L’invisible ne se révèle pas si ce n’est en se voilant ».

          La France, lieu de mystères :

 Quelle aura !!! Dès les premiers temps, la terre de France devient un exceptionnel condensé de savoirs, de connaissances que l’on doit sans doute à la forme même dans laquelle elle est contenue (l’Hexagone : figure 1) et qu’elle contient  (l’Hexagramme : figure 2). Ces deux termes trouvant écho de leur symbolisme dans le nombre SIX.

 

La France Mystique

Ce nombre détient des qualités exceptionnelles, tant positives que négatives comme tous principes émanant de la Création. Voilà pourquoi la France est, depuis de nombreux siècles, considérée comme un exemple à travers le monde. Elle peut, en effet, se prévaloir d’un rayonnement particulier qui, tour à tour, se manifeste en bien, en mal.  

             L’Hexagramme :

 Au chapitre Premier versets 24-31 de la Genèse on lit : « Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour. Ainsi furent achevés le Ciel et la Terre ».

 Ainsi au 6ième jour de la Création, le sénaire marque de son empreinte et de son symbolisme à la fois ce qui est en Haut et ce qui est en Bas : Le Ciel (représenté par un triangle pointé vers le Haut = AGNI) qui est gouverné par l’Esprit et la Terre (représentée par un triangle pointé en Bas = AOR)  qui est gouvernée par la Matière. Le tout amalgamé donne naissance à  l’Hexagramme.

 Nous constatons (voir reproduction ci-dessous : La France Mystique de Jean Phaure) que l’Hexagramme est composé de deux triangles équilatéraux.

 Celui dont la pointe se dirige vers le haut est le « symbole de la Création matérielle sur le plan physique ». Voilà pourquoi il repose sur une surface plane exprimant la stabilité. Le second, pointe orientée vers le bas est « le symbole de la Création mentale sur le plan spirituel ». Cette fois-ci, le triangle va chercher ses racines dans les forces éthériques.

 Sur le dessin de notre mentor, nous remarquons que Paris se trouve au centre de la Croix. Peut-on voir là le choix de nos Rois à établir leur résidence en ce lieu de prédilection?  Ne disait-on pas de ceux-ci « qu’ils détenaient les Clefs de la ville ». Cette expression, bien sûr, est à considérer dans une dimension bien plus hermétique qu’il n’y paraît. Cette possession « des Clefs » est en réalité une connaissance antique et initiatique. Celle-là même qui révèle l’implantation des cités composant l’Hexagone et nous mène à la Géographie Sacrée.

 

        Considérations sur le Sénaire.

 Le SIX est le nombre du Verbe Universel .

 En tant que nombre pair, six évoque un principe d’équilibre, mais également la présence du Créateur dans la Créature. Il est Beauté et Harmonie. Ne cherchons donc pas ailleurs l’impact qu’à la France sur les autres Nations.

 Claude Agrippa en fait « le lien entre la Terre et le Ciel » ; c’est le « Sceau du monde » ou Etoile de David, subtile mélange de l’eau et du Feu. Saint Augustin en dit ceci : « la projection des œuvres divines correspond à la perfection du nombre Six. Un jour en effet est réservé à la formation de la Créature spirituelle, deux à la formation de la Créature corporelle, trois à l’Ornementation ».

Cette définition peu se résumer par le dessin suivant :

 0

0   0

0   0   0

De part sa forme matérialisée dans l’espace, six est un nombre triangulaire. Mais en plus, il est le seul capable « de satisfaire à l’égalité » puisque 1+2+3 = 6 et 1x2x3 = 6. Cette particularité lui est exclusivement spécifique. Il devient alors nombre évoquent l’harmonie, la beauté ce qui lui vaut d’être attaché à Vénus-Aphrodite.

          Le nombre Six et la France.

 La France est, comme son destin en a décidé « la Fille Aînée de l’Eglise ». Ce titre lui valait le privilège, en des temps plus reculés, d’être le bras armé de la « Cité aux sept collines » : Rome et, par extension, du Vatican. Ce temps est-il révolu ? Non car nous savons, au regard du titre de ce blog, que la France aura un rôle prédominant dans le retour programmé du Grand Monarque (nous invitons le lecteur à lire nos considérations sur les prophéties de Saint Malachie et plus particulièrement le chapitre 5).

 La Gaule est devenue la France dont le  nom dérive des Francs. C’est donc par la lettre F (et nous notons ici toute l’importance qu’il y a à nommer les choses) que le Royaume est régit. Cette approche peut paraître étrange mais nous noterons la phrase d’un célèbre physicien : « Dieu ne joue pas aux dés » soit, sous-entendu, qu’avec Dieu, rien, absolument rien ne résulte du hasard.

 F est la sixième lettre de l’alphabet. Il provient du ƒ latin qui lui-même dérive du digamma grec (F). La lettre grecque nous vient du waw phénicien que nous retrouvons dans l’hébreu sous la lettre ו (vav) qui se trouve au sixième rang. Serait-ce un hasard ? Non car par cette interpénétration du système alphabétique, on se rend compte d’une source commune dont la langue phénicienne semble être l’origine. La lettre F, de part sa forme, peut évoquer un crochet, un hameçon (c’est ce qu’elle évoque dans l’alphabet hébreu) et de fait se rapproche, dans le symbolisme, de la « pêche miraculeuse ». Mais elle évoque aussi une clef et, en ce sens, permet l’accès aux mystères.

A suivre...

Henri Poincaré (mathématicien et frère de Raymond Poincaré) disait ceci : « Le hasard n’est que le résultat de notre ignorance ».

Commenter cet article

Keystone 01/07/2010 11:51


à découvrir de suite : la réédition de l'oeuvre monumentale de Xavier Guichard. Voir le site : http://quint-essences.com - Bien cordialement votre JK


Articles récents

Hébergé par Overblog