Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Avènement du Grand Monarque

L'Avènement du Grand Monarque

Révéler la Mission divine et royale de la France à travers les textes anciens.

Publié le par Rhonan de Bar

 

Rhonan de Bar a été auteur d'articles pour la revue Atlantis (fondée en 1927 par Paul Le Cour) durant plusieurs années. Ses travaux sont essentiellement axés sur la Méta-Histoire. Il nous propose ici le fruit de ses recherches et nous emmène à la découverte d'une France secrète détentrice, en son hexagone, de l'un des mystères les plus fabuleux qui soit : la survivance de la Lignée Royale du Christ. Géographie sacrée, Arithmosophie, Cyclologie, Cosmologie sont autant d'éléments d'investigation qui transportent le lecteur en des lieux riches de symbolisme inscrit dans la pierre par les intiés. Rennes le château, Paray le Monial, Chambord, une surprenante triangulation révélatrice de la poursuite à travers le temps, de la descendance du Christ dans l'un des plus beaux fleurons de l'Europe : la Monarchie Française définie, en cet ouvrage, par le Cycle du Lys.

 

Cet ouvrage a été salué à sa parution par l'un des membres de l'IMB (Institut de la Maison de Bourbon).

"Éloge à la Monarchie" se fonde essentiellement sur la nécessité de rétablir les vérités à la mémoire des représentants du Cycle du Lys. De présenter aussi avec authenticité cette fabuleuse période de l'histoire de France, de la purifier des siècles de mensonges qui en ont altéré la magnificence. L'auteur y retrace avec passion, force et conviction, les treize siècles de la Monarchie, depuis son origine jusqu'à sa fin tragique en 1793. Il y démontre que la Fille Ainée de l’Église puise ses racines spirituelles à la fois sur le droit divin, mais aussi sur les Saintes Écritures. Que ces prérogatives s'étendent au pouvoir Temporel par le Roi qui, au moment du Sacre et de l'Onction, devient Lieutenant du Christ, premier Roi de France. 

 

Version revue, corrigée et augmentée. Seconde édition. 2018

Dans cet ouvrage, l'auteur expose ses réflexions sur un sujet d'importance et bien souvent dénigré : la "Fin des Temps". Il convie le lecteur à ne pas la confondre avec la notion désuète de "Fin du Monde" dont les millénaristes, ignorant certains éléments de la Tradition, ont fait leur thème de prédilection. Pour ce faire, l'auteur est allé puiser dans les diverses Prophéties, des messages qui, loin d'être effrayants, se révèlent une source d'espoir pour les temps à venir. De l'Age d'Or à l'Age de Fer, une formidable épopée à travers l'Histoire qui démontre que le bi-millénaire chrétien marque, en réalité, le centre d'un Cycle bien plus conséquent et propre à l'Humanité toute entière : le Kalpa.
Cette mutation, dont il ne faut pas craindre les conséquences, passe par la fin de l’Église de Rome telle qu'on la connaît en l'état, ainsi que par le retour à la Monarchie, gouvernement le plus censé qui soit, afin de s'étendre à l'ensemble des "Nations". L'un et l'autre mis en avant par deux visages forts de la Tradition chrétienne : le Grand Monarque et le Souverain Pontife dont le retour n'est envisageable qu'avec la naissance d'un archétype fondamental : l'Homme Royal !   

Belle découverte aussi de cet ouvrage dont je vous conseille vivement la lecture. Les codes sont ici bousculés et les idées ne manquent pas pour un rayonnement sur le pays.

Pour que la France retrouve sa place au soleil : http://www.editions-lacour.com/le.bon.sens.au.pouvoir-14-8526.php 
 

Dans quelle société française voulons nous vivre ?
L'envie de partager un amour lucide pour la France a constitué le fil conducteur des thèmes abordés par Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme. L'auteur redonne également du sens à la fierté d'être français. Ses pages offrent une envie neuve de s'investir davantage dans la vie publique ! Préserver nos valeurs devient un enjeu brûlant en 2016.. Les échéances de 2017 ne supporterons pas le manque de courage que l'on observe actuellement ! La doxa officielle étouffe toute réflexion et toute initiative novatrice.
Ne faut-il pas s'en affranchir ? Charles-Emmanuel de Bourbon-Parme lance ainsi une initiative optimiste et tonique à se libérer des chaînes et des violences qui compromettent l'avenir de notre pays. Écrit entre 2014 et janvier 2016, n'est-il pas temps de rechercher un nouveau modèle politique ? N'est-ce pas urgent ? Ses propositions ouvrent un débat d'intelligence et de volonté. Or là où s'exprime une volonté s'ouvre toujours un chemin.

Pour connaître le périple de cet ouvrage, voyez le lien suivant : https://www.maguytran-pinterville.com/le-prince-et-le-divisionnaire/le-prince-et-le-colporteur/

Articles récents

Hébergé par Overblog